mercredi 11 août 2010

DE TOUT UN PEU!!!!




Bonjour tout le monde, chez nous c'est toujours le soleil qui domine même s'il joue parfois à cache- cache avec les nuages.

Je vous montre aujourd'hui, ce qui occupe pas mal de mon temps en été.



Et oui, un magnifique potager qui cette année nous donne des salades à profusion, des courgettes délicieuses, des carottes et des betteraves et des haricots verts dont nous attendons la naissance!!!!

Sans oublier bien sûr quantité de fruits rouges à ramasser (groseilles cassis et framboises).

Hier ce fût donc pour moi un après-midi désherbage et cueillette.
J'ai ramassé ce qui vont être nos dernières framboises (mais mon congélateur est plein de mélange de fruits rouges, de coulis dont nous nous régalerons cet hiver!!).

Voilà ce que j'ai réalisé avec ma cueillette journalière.


Pour la recette, je vous redirige clic-clic sur ce magnifique site où je puise beaucoup de recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

J'en profite aussi pour vous montrer ma lavande qui explose de senteur, de couleur, de bourdonnement!!!!


Là aussi, un peu de travail en perspective pour mettre toute cette senteur en sachet.

Et les aiguilles me direz vous????

Voilà la petite grille que j'ai brodé hier soir en regardant le "crime de l'Orient Express" avec Mademoiselle.


C'est un petit free nommé gourmandise que vous trouverez ici.
Je l'ai brodé sur de l'étamine de lin blanche avec des fils DMC assortis.
Dans l'espace blanc, j'incluerai un petit texte qui pour le moment est secret car cette broderie est destinée à être un petit cadeau.

4 commentaires:

  1. Joli potager, le mien est moins fourni !! Et ta lavande superbe !! La mienne est sur la fin.. Ta broderie est toute mimi !! Je l'adore !! Cil

    RépondreSupprimer
  2. hummmm il reste un morceau??????
    Ton jardin est trés beau
    quant à la broderie elle est super mignonne
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton potager, et pour ta lavande, magnifique!!! Et bravo aussi pour cette petiet broderie d'après une grille de Carmela.. sais-tu qu'elle est ma proche voisine, ici en bas,
    et qu'elle a le même nom de famille que toi? C'est une personne adorable...
    A bientôt, ma chère Suzel!!!
    Clarélis

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup