lundi 30 septembre 2013

WEEKEND D'AUTOMNE ET PREPARATIFS






Bonjour tout le monde, le weekend a été un peu frisquet et pluvieux ici dans le Vercors.

La forêt commence à revêtir très doucement ces couleurs d'automne même si pour le moment le vert domine encore.

Le weekend est toujours un bon moment pour se ressourcer en famille et planifier les semaines à venir.

Beaucoup le savent mes enfants ne déjeunent jamais à la cantine!!! Aussi lorsque ma fille a peu de temps pour rentrer à la maison (le jeudi et le vendredi elle n'a que 30 minutes pour déjeuner), elle emporte son repas avec elle.

Elle ne peut manger des sandwiches à chaque fois alors il faut préparer des repas équilibrés, j'ai donc profité du temps pluvieux pour réaliser : 



Du cake au bleu du Vercors et aux poires.

Je les emballe par tranches de deux d'abord dans du papier film puis dans de l'alu et hop au congélateur.
La nuit qui précède le repas je les décongèle. Avec quelques légumes crus et un dessert cela fait un repas équilibré.

Je mets aussi dans mes boites repas quelques douceurs.

 
Les brownies se congèlent très bien aussi.

Lorsque je réalise des quiches, j'en profite tout le temps pour préparer quelques mini-quiches que je congèle et qui iront dans les boites pique-nique!!!!!




2 commentaires:

  1. miam et bien que de douceur et qui se mangent c'est cool !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm, ils sont sympas, les paniers de tes enfants... je garde l'idée des petites quiches à congeler...
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup