vendredi 27 septembre 2013

ANNIVERSAIRE et PROJETS D' AVENIR





Bonjour tout le monde, c'est vraiment l'été indien dans le Vercors, enfin pas le matin tout de même (nous avons déjà eu quelques petites gelées).

Hier c'était l'anniversaire de notre fille, 16 ans déjà comme le temps passe vite!!!!!!!

Pour le gâteau j'avais carte blanche (car pour le repas j'ai du préparer un porc au caramel avec du riz au cacahuètes).
Après mettre creuser la tête pour trouver une idée qui plaise à toute la famille (et oui ma fille aime le chocolat mais les garçons pas trop). Je suis décidée à réaliser des cupcakes vanille/ Nutella.
Ma fille en achète chaque fois que nous descendons à Grenoble dans sa pâtisserie américaine préférée.

Voici le résultat.


Et bien succès garanti!!!!!!!!!!!

Il n'en reste plus un, tout le monde a aimé.

Pour les réaliser c'est facile, vous faîtes une base de cupcake aromatisé à la vanille. Je les fais refroidir à l'envers pour le dessus soit plat.

Pour le glaçage au nutella:
50 g de beurre mou
2 grosses cuillères à soupe de nutella
2CS de sucre glace.

On bat au mixer batteur, on rajoute un peu de lait pour obtenir une texture souple facile à mettre en poche à douille et on décore.

Bon on est tombé d'accord pour que j'en refasse rapidement, je dois absolument m'entrainer avec la poche à douille!!!!!!!!!

Sinon profitant d'une descente à Grenoble afin d'acheter les cadeaux d'anniversaire.

J'en ai profité pour faire des achats de tissus afin de réaliser un cadeau de naissance.


Du pilou tout doux, pour faire des burp cloth


Et je suis tombée sous le charme de ces deux pelotes de laine (les coloris sont différents) afin de me tricoter deux châles!!!!!! Cela me donne à penser que je ne vous ai pas encore montrer mon écharpe miss marple terminée (je répare cela dès la semaine prochaine)



Je vous souhaite un excellent weekend.



6 commentaires:

  1. ben moi je veux bien un ti gâteau lol et oui les enfants grandissent trop vite et pour le coeur d'une maman pas facile ..... bisous bisous ma toute belle

    RépondreSupprimer
  2. Miammmm !!!
    Eh vouiiiii !!! ça grandit vite !!! Chez nous ce sera mercredi prochain ...Geoffrey fêtera ses 17 ans ...
    plein de big bisouxxx

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire à ta fille !
    les pelotes de laine me plaisent beaucoup, j'aime ces couleurs d'automne

    bises

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Sandra, en fait il fallait que je cliques sur ton titre pour ouvrir ta page normalement.....donc,belle reussite tes gâteaux, toute la petite famille a du se regaler ,encore bon anniversaire a Solène, bises a tous adrienne

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire à Solène. J'ai bien hâte de voir ton chale, les pelotes sont superbes. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Un très joyeux anniversaire à ta fille, désolée pour le retard. Nos "petits" grandissent si vite, mais c'est fantastique aussi de les voir devenir adultes...
    Je vais donner la recette de tes petits gâteaux à mes fifilles, grandes fans de Nutnut...(chez nous, c'est Nutnut, hi hi)
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup