jeudi 10 janvier 2013

Yarn along 1

 
 
 
 
Bonjour tout le monde, temps gris et froid dans le Vercors aujourd'hui.
Nous avons même eu droit à quelques flocons ce matin.

Le temps idéal pour vous parler d'un nouveau fil rouge sur mon blog.
Je vous ai déjà dit que j'avais l'intention de créer des choses plus utiles : couture, couverture en patch...
J'ai aussi décidé de reprendre mes grandes aiguilles et de recommencer à tricoter!!!

Pour me motiver dans ce projet, j'ai décidé de suivre Ginny dans l'aventure qu'elle a lancé en 2010 maintenant et que je suivais jusqu'ici en tant que lectrice.

Yarn long consiste à montrer l'évolution de notre tricot chaque mercredi (et oui j'ai un jour de retard mais ma laine n'est arrivée qu'hier après-midi).
Ginny aimant aussi la lecture nous faisons aussi un compte rendu de notre lecture en cours.

Voici donc mon modeste début d'un nouveau pull que je me tricote. 
Je craque complètement pour la couleur!!!! Je n'ai plus porté de bleu depuis longtemps mais là j'ai hâte!!!!




Quand à ma lecture, je suis en train de terminer ce livre.




Pour celles qui ne connaissent pas il s'agit d'un "mystery book". L'héroïne de celui-ci tient une boutique où elle vend ses propres récoltes de plantes. Ancienne procureur, elle adore mener l'enquête et quand l'ex femme de son mari débarque chez eux durant la période de Noël, les ennuis commencent.
J'aime les livres de cette auteur, j'en ai déjà lu plusieurs. Sa connaissance en herboristerie (bien documenté) et son aptitude à nous plonger dans ses mystères m'ont fait choisir ce livre durant la période de Noël.


6 commentaires:

  1. Du tricot et de la lecture ! Tout ce qu'il faut pour être heureuse avec le froid qui s'installe. (Mais que j'aime, dois-je le rappeler...)Bon début pour ton pull. J'aime beaucoup ce bleu. Ayant les yeux bleus, ma mère m'en a souvent fait porter. Ce que je ne regrette pas du tout ! Bisous et bon tricot !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Glad your joining in the fun over a Ginny's! I participate when I can. There's always so many wonderful projects going on with the yarn along ladies all over the world.
    That's a wonderful colour blue.
    My aim for this year is to learn 'pointe croix', any tips for getting started?

    RépondreSupprimer
  3. Super ton tricot !!! Faudrait bien que je me remette aussi aux grandes aiguilles ...ça fait longtemps !!!
    Bonne lecture !!!
    big bisouxxx pluvieux !

    RépondreSupprimer
  4. Beau début de tricot, j'aime beaucoup ce bleu.
    En Touraine il pleut.
    Bisous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  5. les bonnes résolutions commencent bien...bizz

    RépondreSupprimer
  6. Superbe couleur de laine pour ton tricot... pas mauvaise l'idée de nous faire partager ta progression...
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup