lundi 9 janvier 2012

MON JOURNAL DE SIMPLICITE 1





Par ma fenêtre : De la blancheur, des cristaux de neige qui scintillent sous le soleil!!! Féérique.
Ce matin un superbe coucher de lune (malheureusement mon appareil photo était loin!!).

Je suis pleine de gratitude pour : cette nouvelle année qui commence qui nous permet de prendre un nouveau départ. J'aime beaucoup cette époque de l'année.

J'entends : le gazouillis des oiseaux à l'extérieur, la neige qui crisse sous les pneus. A l'intérieur, le chat qui croque avec vigueur ses nouvelles croquettes.

Dans ma cuisine : Je vais passer beaucoup de temps dans ma cuisine aujourd'hui!!!! Quelques soupes à préparer pour la semaine (je les prépare d'avance et je les congèle), des salades à laver et à couper, du pain à préparer!!! Et oui, c'est l'hiver et les semaines sont chargées (courses de ski du fiston, ski de fond pour moi...)
alors il faut que le quotidien soit gérer correctement si je veux un peu broder et me reposer.Cette semaine je vous donnerai aussi la recette d'une nouvelle galette réalisée ce weekend. Elle est simple mais divinement bonne!!

Je porte : un pantalon noir, un pull marron, de grosses chaussettes de laine (voilà une nouvelle chose que j'aimerai apprendre cette année tricoter des chaussettes!!!)

Mes projets pour cette semaine : terminer mon deuxième châle aliselle, commencer une nouvelle broderie, faire un peu de broderie traditionnelle en vue d'un petit panneau de patch mais aussi faire quelques sorties de ski de fond avec mes charmants nouveaux voisins, voir mon fiston à une course de ski alpin.

Je lis :  La semaine dernière, j'ai reçu mon nouveau kindle!!!! J'adore. Je me suis donc achetée pour un prix tout à fait raisonnable le livre HOME COMFORTS de Sheril Mendelsohn. Une somme dans tout ce qui concerne l'entretien d'une maison. 
Au niveau lecture, j'ai aussi un challenge personnel, je suis fait un plan de lecture afin de lire ma Bible entière en 90 jours!!! Un peu de lecture quotidienne quand tout le monde est parti de la maison.

Un verset de la bible à méditer  :  Une maîtresse femme, qui la trouvera??? Elle a bien plus de prix que les perles . (proverbe 31 verset 10).

Une photo à partager avec vous :
Le pommier miniature du jardin pris sous le givre.

9 commentaires:

  1. Oh! Les petits bonheurs tout simples que le quotidien nous offre... C'est cela que votre billet d'aujourd'hui nous donne. Merci pour cette superbe photo de neige.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que c'est également la course contre la montre chez toi ... Tant de choses à faire en une semaine :-)

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel article tu nous fais là, lavie avaec les enfants ne doit pas toujours être de tout repos !!!!!les semaines doivent défiler à une vitesse terrible surtout que tu te mets en 4 pour tout le monde......Ton petit pommier, j'ai le même devant la cuisine, il commence à se dégarnir, les merles en rafolent mais pas le moindre cristaux dessus !!!! ici , c'est l'éternel automne...... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce passage biblique. La version que j'ai, dit : "une femme de valeur, qui la trouvera ???"... J'espère que c'est l'avis de nos maris nous concernant !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne comprend pas rien...*lol*...
    Aber ich wünsche Dir ein gutes neues Jahr 2012!!! Bleib gesund!!
    Liebe Grüße
    Iris

    RépondreSupprimer
  6. Joli billet,bonne semaine.Amitiés . L.BOOP

    RépondreSupprimer
  7. Je retrouve avec beaucoup de plaisir ton journal de simplicité, j'aime toujours autant.
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  8. Lire la Bible en 90 jours ... mon rêve mais pas ebncore réalisé. A défaut , j'essaye de lire les lectures du jours proposées par mon livret de chevet, la revue MAGNIFICAT (tu connais ?)
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. C'est une bonne idée d'apprendre à tricoter des chaussettes quand on habite à la montagne.
    C'est une amie italienne piémontaise qui m'a appris
    il y a des années et depuis j'en offre une paire de temps en temps à ceux qui me sont chers.Elles sont très chaudes car je les tricote en jacquard.
    En s'appliquant pour réussir le talon et les diminutions du coup de pied,ce n'est pas si difficile ...
    N'attendez plus!

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup