lundi 31 août 2009

MON DAYBOOK DU LUNDI


Depuis ma fenêtre : un temps magnifique, les montagnes dans toute leur beauté et le soleil qui va bientôt apparaître derrière leurs sommets.


Je pense : à la rentrée, jeudi matin, les enfants à réveiller, la fraîcheur du matin. Les parents à rencontrer (je suis conseillère municipale en charge plus particulièrement de l'école), les instituteurs à saluer... Pour moi la rentrée aura lieu aujourd'hui, rendez vous et réunions s'enchaînent cette semaine. Nous revoici déjà sur les rails.

Je suis pleine de gratitude pour : la vie dans mon bourg, la plupart des gens se connaissent. Il se dégage à nouveau une certaine sérénité (après le rush touristique de l'été), les enfants peuvent vaquer à toutes leurs activités à pied et sans crainte apparente. Vraiment, merci pour toute cette belle qualité de vie.

Dans ma cuisine : des courgettes du jardin (encore et toujours), de la crème anglaise "maison" et un frigo à remplir en prévision d'une semaine chargée.

Je porte : ma tenue d'intérieur grise.

Je lis : Tournée d'automne de Jacques Poulin, je ne vous en dis pas trop aujourd'hui car ma lecture fera l'objet d'un petit billet cette semaine dans le cadre du blogoclub.

Je suis en train de créer : broderie d'un bouquet en point de tige pour une ronde de redwork sinon des ouvrage chut qui doivent partir cette semaine!!!

Une chose à faire cette semaine (et même aujourd'hui!!) : préparer ma valise pour partir en classe de mer celle de Ptitbonhomme est déjà prête (et oui pendant quinze jours pas de daybook car nous partons lundi prochain pour l'Ile Tudy avec 64 copains!!!)

Une chose que j'aime particulièrement faire : lire vos gentils commentaires sur mon blog.


Une photo à partager avec vous :

Mes enfants sur la cale de l'Ile Tudy, il y a trois ans lors d'un séjour à Fouesnant, j'ai hâte d'y retourner.

2 commentaires:

  1. Je serais bien partie à l'Ile Tudy avec vous ! J'irai vous rendre visite sur le blog . Bon voyage et bonne rentrée !

    Totoche (qui ne sait plus comment entrer un message ... !)

    RépondreSupprimer
  2. Well, I don't know ANY French, but I wanted to stop by and say thank you for visiting and for all of your comments! I so enjoy hearing from you! =)

    And that is a very cute picture of your children!! God bless!

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup