jeudi 28 novembre 2013

LES MAURICETTES!!!!


Bonjour tout le monde, il fait beau sur le Vercors mais toujours aussi froid - 10° encore ce matin!!!!!

Je sais je vous avais promis la recette des mauricettes hier mais j'ai eu un petit problème!!!!

J'ai pris une photo avec mon Ipod dont la qualité hélas n'était pas exceptionnelle.

J'ai donc voulu reprendre une photo avec mon appareil traditionnel et là........ plus de mauricettes!!!!!!

Et oui, elles sont tellement bonnes qu'elles avaient disparu comme par enchantement!!!!!
dans l'estomac de mes enfants.

Bref, le succès total.

J'ai donc du en refaire hier afin de faire une photo acceptable!!! Cette fois la photo a été faite avant de présenter la corbeille aux montres adolescents qui habitent ici.
La corbeille s'est à nouveau vidée rapidement.





Voilà donc l'objet de toutes les convoitises.
Ces petits pains ont une  pâte ressemble aux bretzels pour ce qui connaissent, ils servent à faire des petits sandwichs (mes enfants les adorent garnies de mousson de canard).

Je vous mets le lien vers le blog où se trouve la recette originale (que je n'ai absolument pas modifié).
Ne vous laissez pas décourager par les étapes, je peux vous dire que c'est très vite réalisé. Moi je pétris la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle du bol et de mes doigts.
Le bain de saumure dont je me faisais une montagne est une étape indispensable mais très vite faite.

Alors lancez vous.
Au passage, visitez le blog de Sabrina, pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est candidate de l'émission "Le meilleur pâtissier" sur M6. Elle est charmante et ses recettes sont inratables.
Pour toutes celles qui l'on demandé dans leur commentaire, oui je vais faire des bredeles de Noël à partir de la semaine prochaine (je ne commence pas trop tôt sinon tout est mangé et je suis obligée d'en refaire tous les jours!!!!!!) et vous aurez bien évidemment la recette.

3 commentaires:

  1. Merci Sandra ! Mes enfants aussi en raffolent...et aussi avec de la mousse de canard. C'est ce qyui ,nous accompagnait dans nos promenades et randonnées en Alsace cet été. Merci beaucoup pour le lien vers ce blog que je ne connaissais pas. Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Cela m'a l'air bien bon ! faudra que j'essaye un de ces jours !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sandra, ça me tente bien... je vais tenter l'aventure un de ces jours...
    Bises t belle soirée.

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup