Depuis ma fenêtre : Du blanc rien que du blanc. Ce matin, en me levant à 6H30, ce fut la surprise... La neige est tombée et en bonne quantité en plus!!! Voilà y a plus qu'à farter les skis.
Je pense : aux fêtes de Noël qui vont bientôt arriver. Les cadeaux pour les uns et les autres, les envois à préparer, le repas, les petits gâteaux comme j'aime penser à cela..
Je suis pleine de gratitude pour : cette vie campagnarde que nous menons, dans un petit bourg où tout le monde ce connaît, c'est vraiment très plaisant.
Dans ma cuisine : la machine à café qui chauffe pour un deuxième petit café au chaud en regardant la neige tomber.
Je suis en train de créer : des petits chuts pour un échange de Noël et d'autres choses que vous verrez au fur et à mesure.
Je vais faire : cette semaine essayer mes premiers macarons (vraisemblablement au chocolat).
Je porte : un pantalon gris foncé, un sweat bleu canard et une polaire sans manche bleu.
Je lis : rien et oui j'ai terminé un livre hier soir (Dexter un vrai régal un peu effrayant par ses idées quand même!!!!) et je n'ai pas encore commencé de lecture.
J'espère : que mon ptitbonhomme ne sera pas trempé à midi car il n'a pas voulu mettre son bas de combinaison de ski!!!!
J'entends : le silence feutré c'est très spécial, les jours de chute de neige vers 4H00 du matin on est réveillé par le bruit du chasse neige qui passe dans la rue, ensuite ce sont les voisins qui passent la pelle à neige (moi aussi d'ailleurs). Bref, les bruits spéciaux des jours de neige.
Autour de la maison : du blanc, du beau blanc.
Quelques projets pour le reste de la semaine : plein de choses, la période de l'Avent est toujours chargée.
Une chose que j'aime bien faire : croquer des petits gâteaux (des bredele) et boire un verre de vin chaud (avec modération mais si vous goûtiez le vin de chaud de mon oncle Jacki vous en reprendriez volontiers un verre!!!).
Une photo à partager avec vous mais surtout aujourd'hui avec ma copinaute allemande Iris (Herzblatt clic sur la colonne de gauche pour voir son blog) :
Liebe Herzblatt, heute sehe ich dass von mein Wohnzimmer!!!!! Alles ist Weiss.
et ben dis donc cette photo fait vraiment envie !!!!
RépondreSupprimerenvie de venir faire un petit tour de skis par chez toi !!! sur ce beau domaine skiable qu'est le Vercors ,que de beaux souvenirs j'ai encore dans ma peite tete!!!nous donneras tu des recettes de bredele cette année???
bisous bonne journée
muriel
Aus meinem Wohnzimmerfenster ist alles grün...heul....wie schön ist es bei Dir !!!!!
RépondreSupprimerIch komme!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE VIENS!!!!!!J`ARRIVE!!!!
Mais en premier je dois jouer au loto....
Bisous bonne journée
Iris (Herzblatt)
aaaaaaaaaaaaaaaaaah merci pour cette jolie photo, j'adore la neige. Tu ne peux pas savoir comme tu me fais plaisir. Bonne journée à toi.
RépondreSupprimerarch ich komme gleich !!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimercajoline
c'est une merveilleuse image de la neige. Merci pour ce joli partage. Bonne nuit. A bientôt. nath
RépondreSupprimerCoucou!!!
RépondreSupprimerCa fait longtemps que j'aurais dû venir chez toi, d'autant plus que nous avons des amies communes (fil ô nature'l, bleu de perse entre autres) et que nous sommes voisines (enfin je ne suis pas toujours dans le Vercors...) Je vais m'abonner à ton blog, et je t'invite à me rendre une petite visite...entre voisines!)
Bisous,
Clarélis
Coucou Suzel!
RépondreSupprimerPas de blanc en Allemagne! C´est vrai ce que dit Herzblatt! Juste du vert peut-on voir de la fenêtre!
Il me tarde un peu ces premiers flocons d´hiver, surtout quand le premier Avent vient de sonner et que se profile la saint Nicolas!
Samedi soir, c´est marché de noel et toutes ses odeurs!
Profite bien de cette première neige!
Gros bisous
J'aime bien voir la neige mais derrière ma fenêtre hi hi !
RépondreSupprimerC'est VOLSUL qui t'envoie le précédent commentaire, j'ai toujours autant de mal à poster sur ton blog !!
RépondreSupprimer