vendredi 15 février 2013

DESSERT DU VENDREDI 6 : LES SCONES




Bonjour tout le monde, une semaine un peu bousculé!!!!!

D'abord, ma fille qui avait la grippe, mon mari empêché d'aller travailler lundi.

Beaucoup de séances de ski pour mon fiston.

Ma voiture en panne hier (je croise les doigts d'ailleurs afin qu'elle démarre tout à l'heure pour un nouveau trajet avec le matériel de ski)!!!

Une nouvelle virée chez le garagiste cet après-midi!!!

Voilà une semaine qui me laisse un peu sur les rotules.

Je vais donc aujourd'hui vous donner la recette des scones que vous avez vu deux fois sur mon blog mais dont je n'avais pas encore donné la recette (vous trouverez deux autres recettes sur le blog mais celle-ci est différente)





Pour réaliser 12 scones.






300 g de farine
un sachet de levure chimique
1cc de sel
1cc de sucre
150 g de beurre 
Vous sablez ce mélange.
Une précision au départ j'utilisais du beurre pour les réaliser. Puis j'ai acheté un pain de margarine Carrefour et à la maison tout le monde trouve que depuis que j'utilise la margarine pour les faire ils sont meilleurs. Je ne sais pas pourquoi mais c'est vrai que la texture est différente avec la margarine (plus feuilletée).

1 oeuf entier que vous mélangez à 100ml de lait.

Vous mettez ce liquide avec votre mélange sec.
Pétrir un peu.
Étaler la pâte à la main et découper 12 cercles à l'aide d'un verre.

Faire cuire 15 minutes à four préchauffé 180°

Déguster avec de la confiture de fraise un régal!!!!!!!!!!!!!!!




7 commentaires:

  1. j'essaye ce week end ! attention les dégats ! lol bisous et merci

    RépondreSupprimer
  2. Annie / Margotine15 février 2013 à 11:19

    bien appetissant ces scones!!
    ma maman utilisait toujours la margarine pour faire , les brioches et les patisseries qui demandaient d 'avoir du beurre !!
    j 'en profite pour vous dire un grand merci pour ce mervzeilleux blog , je reçois vos news letters et c 'est un vrai plaisir

    RépondreSupprimer
  3. ILs ont l'air délicieux.
    J'aime beaucoup les scones ,je vais faire cette recette en fin de semaine.
    Bonne fin de semaine.
    Gisèle

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sandra ! Je les essaierai sûrement pendant les vacances. Si je les réussis, j'en ferai pour les enfants quand la correspondante allemande de mon aînée sera à la maison.
    Essaie de te reposer ce week end ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Hmmmmmmmm, ça a l'air succulent... à tester assez vite.
    Repose-toi bien après cette semaine plus que bousculée (et je croise les doigts pour la voiture...)
    Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sandra, je vois que tu as eu pas mal de deboires cette semaine ,par moment on dirait que le sort s'acharne sur soi ; je peux mieux lire les messages sur ton blog ,avec l'ancien ordi il n'y avait ,pas de souci; Valerie part ce jour en Suisse a Saas-Fee ,Benjamin nous a promis de ramener une medaille ,il a pris gout a la pratique du ski ,je te souhaite une reposante fin de semaine bisous a vous tous adrienne

    RépondreSupprimer
  7. merci pour cette recette, je vais la tester bientôt, bon dimanche...bizz

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup