mercredi 28 novembre 2012

UN PEU DE LECTURE








Bonjour tout le monde, la neige tombe à gros flocons chez nous.
Pour preuve la photo prise, il a quelques minutes!!!!
Regardes la hauteur de neige sur le toit de ma voiture, un déneigement s'impose pour reposer ses suspensions.





Petite parenthèse aujourd'hui dans mes préparatifs de Noël (mais qui vous aidera peut être à choisir un cadeau pour l'un de vos proches!!)

Il y a quelques temps j'ai envoyé ma participation pour participer aux matchs littéraires organisés par Priceminister.

J'ai donc choisi de livre "Une place à prendre", il m'a été gracieusement envoyé par Olivier de Priceminister que je remercie.






Comme vous le savez j'aime beaucoup l'Angleterre, ses jolis cottages, ses prairies verdoyantes bref un côté un Jane Austen!!!!

J'aime aussi beaucoup Harry Potter, son Poudlard si merveilleux, ce côté un peu victorien!!!

Ces deux raisons ont motivé mon choix pour le dernier livre de 
JK ROWLING.

Je ne fus pas déçue même si on est bien loin du monde fantastique d'Harry Potter et des romans victoriens que j'affectionne particulièrement.

Ici pas de faux fuyants, une description de la société anglaise à couteaux tirés : alcoolisme, mesquinerie.....

Un livre qui nous fait recoller à la réalité du quotidien!!

Un livre que j'ai beaucoup apprécié car même s'il est loin de notre cher Potter, le style de JK Rowling fait que l'on ne s'ennuit pas une minute!!!

N'hésitez donc pas à l'offrir à Noël

Vous pouvez le trouvez ICI

6 commentaires:

  1. il est tombé de quoi skier ce WE !!!!! bon déneigement....chez nous ce n'est que de la pluie
    ...

    RépondreSupprimer
  2. Ouaaaaaaaaaah, la neige, superbe !! ici, il fait "juste" froid, gris, venteux, triste...
    C'est rigolo, parce que moi aussi, j'ai fait partie du challenge Priceminister, j'avais hésité un peu sur ce livre, et finalement, j'ai choisi tout à fait autre chose... il paraît qu'il a beaucoup de succès...
    Bises, bon courage pour la neige, et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire partager ton enthousiasme pour ce roman, il me tente depuis sa sortie...oh là là toute cette neige!... il fait un peu plus froid chez nous aujourd'hui(j'habite dans le sud ouest), un vrai temps d'automne en somme, mais bien loin de ton beau paysage hivernal!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je l'ai fini aussi, j'ai eu un passage à vide mais ton résumé est parfait ! ... bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Misère, la neige.......encore merci pour tes belles photos....bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de le lire !!!!
    Et bé !!! ça y est ! l'hiver !! pour nous, il parait que ça sera pour demain....
    Florence

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup