Bonjour tout le monde, le temps est un gris ici mais pas de neige!!!!! J'espère qu'elle va tomber car j'ai beaucoup d'amis qui dépendent d'elle pour leur travail!!!
Hier j'en ai profité pour faire des bredeles, les préférés chez nous (enfin en écrivant cela je me demande lesquels ne sont pas aimés!!!!!)
Voici donc les SPITZBÜBE (sablés garnis de confiture)
Voici l'assiette des "ratés", ceux qui ont été dévorés par mes enfants au goûter. |
Pour les réaliser il vous faudra
300g de farine
1 petit oeuf
200g de beurre
75g de poudre d'amandes
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
le zeste d'une demi-citron
de la confiture (j'ai utilisé la confiture de nectarine/groseille que j'ai faite cet été).
Pour la pâte, on met tous les ingrédients sur une surface place et on pétrit jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte!! Cela peut prendre un peu de temps surtout si vos mains sont froides.
Mettre la boule de pâte au réfrigérateur durant 1 heure au moins.
Ensuite étalez la pâte sur une hauteur de 2mm (procédez en prenant des petits morceaux de votre grosse boule car sinon c'est un peu difficile de bien étaler).
Il vous faut des cercles de pâtes pleins et le même nombre de cercles évidés.
Mettez au four environ 6 minutes.(four préchauffé 180°)
Laissez refroidir et faire un petit sandwich avec votre confiture!!!
Et la boite de ceux que je servirais pour les cafés et thés de Noël!!! Une feuille entre chaque couche pour qu'ils ne collent pas ensembles. |
Pour les Alsaciennes qui lisent le blog (et les autres si vous trouvez), ces sablés sont délicieux fourrés à la confiture d'églantine!!!
Sinon hier le facteur m'a apporté une belle enveloppe de la part d'Isabelle.
Voici le superbe coussinet qu'elle m'a offert et qui est maintenant dans mon sapin!!!
Un grand merci Isabelle, tu me connais bien le gingerbread man est mon personnage préféré dans ces temps de Noël. (Je pense d'ailleurs commencer une collection).
Super ambiance !
RépondreSupprimerbisous bisous
Voilà une recette que je ne connaissais pas et que je vais sans doute essayer. Je ne suis pas à une près.....Ciel gris aussi en Alsace, il pleut, il vente, il fait froid...beurk
RépondreSupprimerBisous
je suis contente que ce petit ravioli te plaises
RépondreSupprimerbisous et à bientôt
Isa
En effet, ravissant ce petit coussin et ces petits gateaux, hum.... l'eau me vient à la bouche
RépondreSupprimerMerci pour la recette, je suis en pleine préparation des biscuits de noël donc je vais m'empresser de l'imprimer. Belle journée.
RépondreSupprimerSuper , et tu nous donnes toujours faim.....j'espère que ton rhume va mieux, bisous
RépondreSupprimerTrop joli ton coussinet !
RépondreSupprimerFlorence
Those cookies look wonderful :) :) I ate those when I lived in Germany :) :) Thanks for giving us the recipe :) Love and hugs from the ocean shores of California, Heather :)
RépondreSupprimersuper ces bredalas à la confiture le bonjour d'une haut-rhinoise en Alsace et ravie de se retrouver entre gourmandes ;) ils sont vraiment à croquer ces sablés de chez nous :) belle journée et bonnes fêtes de Noël pendant que j'y suis
RépondreSupprimerCe sont mes préférés aussi, mais dans la pâte je mets deux jaunes d'oeufs cuits dur, tamisés sur une passoire. Je suis une "fausse " alsacienne, qui a vécu 20 ans à Mulhouse et qui depuis six mois a rejoint les Alpes du Sud. J'avoue qu'en cette période de Noël l'Alsace me manque ! J'ai donc organisé un week-end "bredele" avec ma famille...
RépondreSupprimer