vendredi 19 août 2011

LE MOIS LE PLUS OCCUPE DE L'ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Bonjour tout le monde, quelques mots en ce début de journée qui s'annonce caniculaire ici!!!!!!!

Même si le matin, nous avons un beau brouillard, dans la journée les températures grimpent jusqu'à 30° même à 1000m d'altitude!!!!!


Photo prise ce matin depuis ma cuisine

Inutile de vous dire que je suis pas dans le jardin l'après-midi, je fais mes récoltes le matin à la fraîche et l'après-midi, je profite de la fraicheur de la maison pour

Broder un peu, Martine si tu passes par là, je prépare le salpin de ce mois (plus d'autres pour rattraper un peu mon retard)

Modèle "baking" de LHN brodé sur étamine mocca avec les fils crescent colours préconisés

Cuisiner beaucoup pour préparer l'hiver.



Ici un relish de bettraves rouges un vrai délice avec un morceau de beaufort!!

Pour les conserves, j'ai investi 15 euros dans ce livre et croyez moi je ne le regrette pas, les recettes sont savoureuses et originales. Vous pouvez le commandez chez Amazon (clic clic dans la colonne de gauche).




Je vous laisse les clefs de la maison, moi je repars jusqu'à lundi soir vers d'autres montagnes plus hautes et plus fraîches.



Portez vous bien et à la semaine prochaine!!!!!!!!


3 commentaires:

  1. Merci pour le conseil lecture, ce livre a l'air très intéressant, effectivement...
    Bravo pour tes jolies broderies et tout le travail fait pour préparer l'hiver...
    Bon long week-end, à bientôt...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai enfin trouvé ton blog pour te dire Merci de ton passage et tes commentaires !!! ça me fait très plaisir !! A une prochaine fois sur la toile !
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Good day, you relish look yummy. I am so happy to have met you. I am working on my next Wren novel and she has her honeymoon in France. Wren and her husband stay in a little chalet in the French Alps. Of course it is all fictional but I can now picture the chalet near you. Since Devin owns a dairy farm and makes cheese, he is very interested in the cheese of your area. Blessings Clarice

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup