mardi 29 mars 2011

AU FIL DES LIVRES



Depuis que je suis enfant, les livres font partie de mon quotidien.

J'ai toujours aimé lire!!

Je dévore les livres avec passion!!!

Je lis de tout : des policiers, des romans historiques, des livres de spiritualité chrétienne.

Pour commencer ma rubrique, j'ai décidé de vous parler de littérature légère.

Lorsque le monde extérieur est agressif, on a parfois envie de se poser avec un livre rempli de bons sentiments, de personnages captivants.
Dans ces moments là, je lis les livres de Debbie Macomber.


En France, ils paraissent dans une collection à l'eau de rose mais n'hésitez pas, je vous assure vous ne serez pas déçue.

Pour le moment, on trouve deux séries de ces livres.

La première est celle qui concerne les héros de Blossom Street!! L'histoire se passe dans une boutique de laine où des femmes se retrouvent pour tricoter ensembles. Au fil de l'histoire, les liens se tissent, les personnages s'étoffent. Quelle détente, quel bonheur de passer du temps avec Lydia et ses amies.

La deuxième série  se passe dans une petite ville des Etats Unis. Elle nous conte la vie d'une juge des affaires familiales et de ses amies. Là aussi, c'est la détente assurée!!!!

Voilà, vous connaissez un de mes petits secrets du bonheur, un bon livre, une tasse de thé avec mon chat qui ronronne à mes côtés!!

Ce qu'il faut chercher et trouver c'est la douceur sereine d'une inébranlable paix (Alexandra David Neel)


Suzel

7 commentaires:

  1. L'âge venant (doux euphémisme....) je me surprends à aimer lire ce genre d'ouvrage. Il faut dire que "ça ne se faisait pas" !
    Je prends note de cet auteur.
    Merci Suzel.
    Bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu les 2 qui se déroulent à Blossom Street, lecture agréable et pas prise de tête, ça fait du bien de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  3. Je les ai lus et j'avoue que j'ai préféré les histoires de Blossom Street !!! Sûrement parce que la laine est plus mon domaine ! Mais j'ai bien aimé l'autre série aussi.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai lu les blossom street que j'ai également aimé !!!cela permet de lire en toute tranquilité et de se détendre très facilement
    bisous suzel

    RépondreSupprimer
  5. Ich liebe Bücher auch (je aussi aime des livres)und habe ein sehr großes Bücherregal.....Des livres sont mes amis!!
    Bisous
    Iris

    RépondreSupprimer
  6. Hello Suzel !
    Bonne idée, cette nouvelle semaine avec des rubriques.
    A mon prochain passage à la biblio (j'en viens ...) je prendrai des livres de Debbie Macomber. Merci pour ces présentations.
    Avec du retard, bon anni à ton homme ! 50 gros bisous du Canada ! et à toi aussi !
    Martine

    RépondreSupprimer
  7. Oh, ton article m'a donné très envie de lire Debbie Macomber, et je suis aussitôt allée voir à la librairie..... et je suis rentrée super déçue, car bredouille !!! Ils n'en ont aucun, et en plus, ceux qui m'intéressent le plus (Blossom St) sont en rupture de stock...
    Merci en tout cas pour cet article...
    Bises

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup