jeudi 3 décembre 2009

C comme Crochet



Coucou tout le monde, ici il fait toujours froid, un vrai temps de l'Avent!!!
On a juste envie de rester au chaud avec des bredeles et du thé aux épices.

Alors aujourd'hui, comme le titre de mon article vous le confirme c'est CROCHET et alors là énorrrrrrrrme problème!!!

Quand il s'agit de tenir un crochet j'ai comme deux mains gauches, je m'y suis bien essayée.



Mais la plus douée dans la famille c'est ma MAMAN.
Il y a quelques années maintenant pour son premier Noël de jeune retraitée nous lui avons offert : du coton mercerisé, des crochets de différentes tailles et quelques livres.... depuis elle n'a plus lâché son crochet!!!



Voici un des napperons qu'elle m'a crocheté mais grâce à elle j'ai aussi de belles bordures d'étagères, des rideaux, et une nappe (que je n'utilise pas souvent par peur des tâches).
Voilà C comme Crochet.


8 commentaires:

  1. alors aujourd'hui tous mes compliments iront vers ta maman!!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, ce napperon!!! Ca me rapelle ce que je faisait il y a quelques années...Mintenant, je n'aurais plus la patience! Toutes mes félicitations à ta maman pour ce merveilleus travail!
    Bisous,
    Clarélis

    RépondreSupprimer
  3. un grand bravo à ta maman
    et toi pour un debut ben ce n'est pas la cata non plus!!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. tu lui dira que c'est superbe
    insiste tu vas y arriver moi au début qu'est ce que j'ai pu rouspéter et dire a ma maman pfff tu m'ennuie avec ton crochet j'y arriverai jamais
    et maintenant ma maman me commande des ouvrages car elle a des problemes avec ses yeux (elle perd la vue de plus en plus)donc elle ne peut plus
    alors comme c'est elle qui m'a appri je lui fait volontier tout ce qu'elle veut

    RépondreSupprimer
  5. Incontestablement ta Maman est très douée et son napperon superbe mais je trouve aussi ton carré très joli et réussi (c'est en forgeant qu'on devient forgeron) !

    RépondreSupprimer
  6. oh oui Suzel!!!!des bredeles avec un bon thé !!!!
    (mon fils est allé à Strasbourg la semaine dernière pour son travail,et il nous a rapporté des pains d'épices et des tas de "bredeles" différents ...mmmmmmm!!!)y'a pas mieux pour nous donner de l'énergie au travail...du coup les aiguilles avancent toutes seules!!!hihihi
    pour le crochet,persévère...on peut faire de très belles choses...à associer au patch où à des broderies....
    Baloo

    RépondreSupprimer
  7. Je dirais comme toutes : persévère au crochet, et au fur et à mesure, tu vas arriver à des choses de plus en plus sophistiquées (déjà, tu as les bases, puisque tu fais des carrés...)..
    Et félicitations à ta maman, c'est magnifique !!
    J'adore tes paysages enneigés, ici, pas de neige, il fait encore trop doux, hélas (sauf pour conduire, car je suis très malhabile dès que les conditions sont difficiles...)...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup