lundi 3 août 2009

1er DAYBOOK DU MOIS


Depuis ma fenêtre : Un vrai temps de Toussaint, un ciel gris et bas et la fraîcheur bien présente.


Je pense : à rien de spécial aujourd'hui, le temps durant les vacances est comme suspendu. J'attends que les enfants se réveillent et on avisera pour le programme de la journée (les activités sont réduites à cause du plâtre mais bon Ptitbonhomme vit cette période assez sereinement, heureusement!!)


Je suis pleine de gratitude : pour ma vie, autour de moi beaucoup de familles explosent, se séparent malgré la présence parfois de quatre enfants, je trouve cela très triste. Vivons, pleinement chaque journée car il ne nous faut pas oublier que rien n'est jamais définitif.


Dans ma cuisine : rien de spécial pour le moment mais je veux vous faire part d'une découverte (ou plutôt d'une redécouverte puisque le lien était dans mes favoris). Ce week end, j'ai organisé mes favoris et je suis tombée sur le blog du miel et du sel, une vraie mine de bonnes recettes bien authentiques comme je les apprécie tant. Merci Marie-Claire pour ce blog si poétique et si gourmand. J'ai essayé la tarte aux abricots : un véritable must!!!!!


Je porte : une tenue d'intérieur en coton bio gris.


Je lis : j'ai terminé La tombe du mec d'à côté, j'ai bien aimé ce livre surtout le point de départ de l'histoire assez original mais j'ai trouvé qu'après ce début prometteur l'histoire s'essouffle un peu, et devient un peu banal.


Là, je recommence un nouvel ouvrage, 1er à mourir de James Paterson ( 1ère enquête du Women's murder club), c'est une lecture détente (les chapitres sont très courts, la lecture avance très vite), j'attends un livre en VO de chez Amazone dont je vous parlerai bientôt alors en attendant une petite histoire policière n'est pas pour me déplaire!!!


Je suis en train de créer : Je repense à la déco de mon séjour que je voudrais plus montagne. Sinon, je brode un petit abécédaire pour mon entrée.


Une chose que j'aime bien faire : rédiger mon post sur mon blog avec mon chat qui ronronne sur mes genoux (comme maintenant!!!)


Une photo à partager avec vous :


Mon Ptitbonhomme qui s'est proposé spontanément hier soir pour nettoyer la vaisselle.
Tâche qu'il a accompli avec beaucoup de sérieux et de minutie.




2 commentaires:

  1. J'adore ton fiston, et son air très sérieux, absorbé par sa tâche...
    J'ai été voir le blog que tu recommandes, c'est un délice !!! je l'ai déjà mis dans mes favoris, et je me réjouis rien qu'à l'idée de tester une de ses recettes...
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. Ces deux derniers mois m'ont réellement fait prendre conscience de la potentielle brièveté de la vie ... Profite donc bien de tous les moments qu passent ... ils sont si précieux !
    Très concentré ton petit bonhomme qui, bien que blessé, prend sa part des activités domestiques :)
    Je suis de ton avis pour l'essouflement du roman mais il reste néanmoins un de mes coups de couer de l'année :)
    Bises à vos tous

    RépondreSupprimer

Vos gentils messages sont toujours un plaisir à lire. Merci beaucoup